image2
image-4

Nos experts numérisent les informations à l’aide de logiciels de cartographie (Systèmes d’Information Géographique, SIG) et de dessin. Lorsque nécessaire, ils procèdent à l’orthorectification des photographies aériennes à l’aide de logiciels de photogrammétrie. Les données vectorielles produites sont structurées et colligées dans des bases de données.

Les documents produits – cartes, figures, plans, croquis, photos-montages – représentent divers phénomènes géographiques naturels ou humains, tel la distribution des matériaux de surface et des formes de terrain, la dynamique du milieu (érosion de berges, migration d’un delta, stabilité de versants) ou l’évolution de l’utilisation du territoire (ex : limites d’exploitation d’un banc d’emprunt).

Le croisement de divers types de données géographiques permet de produire des outils adaptés qui facilitent l’analyse géospatiale, par exemple : évaluation de la sensibilité des rives à l’érosion, calcul des volumes de remblai/déblai, cartographie des aquifères potentiels.

Nous pouvons exporter nos produits cartographiques dans la plupart des formats de SIG de l’industrie et créer des fichiers de visualisation et d’utilisation adaptés aux besoins de nos clients (ex : MapInfo, ArcGIS, AutoCad Map).